Depuis que je partage mes transformations de vêtements avec vous, j'ai appris une chose : La transformation commence par la simplification : On fait le constat de tout ce qu'on aime dans le vêtement et ensuite on enlève tout ce qui ne va pas. C'est une explication très simpliste mais ce blouson en est un bon exemple :
J'aimais sa couleur vert amande associée à la douceur du polaire. J'aimais les surpiqûres réalisées aux emmanchures et au bas des manches et du blouson.
Par contre les bords serrés des manches, du bas de veste et surtout le col, donnait au blouson un aspect très étriqué et le col me serrait vraiment un peu trop.
Et pour enlever le col et les bords de la veste, il fallait aussi enlever la fermeture éclair. La couture dans la polaire est très facile, vu que cette matière ne s'effiloche pas. Un fois coupée, juste un petit point de surjet et un petit ourlet invisible dans l'épaisseur de la polaire.
Du coup ce n'est plus un blouson ! C'est devenu une petite veste :
Un petit tube réalisé dans une chute, sert de fermoir à un gros bouton pastel et j'ai coupé et rentré les bords de la veste au ras des jolies surpiqûres que je voulais conserver.
Le blouson est devenu une petite veste douce pour cette fin d'été !!!
S'équiper d'une machine à coudre ( ici )
Cliquez vers :
TRANSFORMATIONS DE VÊTEMENTS, BIJOUX ET ACCESSOIRES