C'est sans doute à cause ( ou plutôt grâce ) aux petits rayons de soleil que je suis retombée ce week-end sur une pochette en suédine vert anis qui avait servie d'emballage cadeau pour un bijou. Là, je vous la montre côté verso, mais au recto, il y a bien sûr le logo et la marque du créateur fabricant, plutôt discret, en lettres gris clair mais bien là quand même!.
Je vous ai dit un jour que je gardais tout ... et bien sûr les boutons, et dans ma période récup-couture, ma boîte à boutons est de sortie. J'ai essayé de composer une petite rosace qui cache entièrement le logo gris clair de la publicité. Le "camouflage" avec des boutons est réalisable justement parce le logo est discret. C'aurait été un grand logo noir par exemple, les boutons n'auraient pas suffit.
Le "petit plus", c'est l'assemblage de boutons sur le lien de la pochette: Un joli bouton blanc gravé d'une rose (que j'avais conservé d'un chemisier très ancien) est fixé sur un gros bouton bordeaux, comme au centre de la rosace. Le bouton vert amande fixé à l'envers sert à cacher les coutures sur le lien.