Après l'édition de mon article sur le meuble de rangement de cuisine, j'ai cru comprendre que certaines d'entre vous avaient aussi des projets d'aménagement. C'est vrai que les transformations de cette pièce amènent souvent beaucoup de questions et d'hésitations, et on aimerait bien avoir plein d'avis de celles et ceux qui se sont lancés avant nous.
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon évier de cuisine.
Avant, j'avais un très vieux truc en inox, de 1.40 m de long : deux bacs moyens pas pratiques et un égouttoir immense.
Mon problème avec l'inox, c'est que la moindre goutte d'eau marquait. L'évier est sous la fenêtre, en pleine lumière et n'avait jamais l'air nickel.
Mon problème avec les deux bacs moyens c'est qu'ils n'étaient pas assez grands pour nettoyer confortablement les grandes casseroles, ils tenaient beaucoup de place sur le plan de travail et un seul bac aurait suffit puisque j'ai un lave vaisselle.
Par contre l'égouttoir, impossible de m'en passer.
J'ai surveillé les promotions et j'ai donc opté pour un bac très profond, en résine finition granit, couleur ardoise, pour trancher avec le blanc du plan de travail.
Il m'a été vendu avec une plaque en verre amovible dont je me sert comme planche à découper et dont j'aurais beaucoup de mal à me passer maintenant.
Plus du tout de traces, beaucoup plus de place, et en bonus, j'ai le bruit de l'eau qui coule sur la pierre...le bonheur !!!
Il existe aujourd'hui, tout plein de matières, de couleurs, de formats ( 1 bac, 2 bacs, 1 grand et 1 petit, pas d'égouttoir, etc... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les habitudes en cuisine, d'où, parfois, l'embarras du choix.
Si vous aussi vous avez trouvé la matière et le format qui vous conviennent parfaitement, selon vos besoins en cuisine ou votre déco, ou, au contraire pour évoquer un problème, le petit détail auquel vous n'aviez pas pensé, ou si vous avez des questions sur l'utilisation de tel ou tel type de bac.... faites nous en part dans les commentaires. Cela pourra aider celles et ceux qui hésitent encore dans leur choix.
Merci pour eux !