Depuis le temps que je voyais ces jolis tops faits d'un mélange couture et crochet, il fallait bien que je me lance, d'autant que ce n'est pas trop compliqué.
Il suffit d'avoir une chemise d'homme ou de femme mais un peu large.
Celle-ci, très souvent portée était usée aux emmanchures et au col mais elle était d'un coton/lin très léger, super agréable à porter mais très vite froissé.
On coupe les manches, on enlève les boutons, on coupe au ras du col, on superpose les pans de devant pour cacher les boutonnieres, et on retourne le haut de la chemise à l'intérieur, comme un grand rabat, jusqu'au niveau de la base des emmanchures :
Parallèlement, on crochette des petits carrés granny de 2 rangs, dont on fait une grande bande pour le tour de buste et 2 bandes pour les larges bretelles.
On fronce un peu le haut de la chemise et on le fixe au bandeau, puis on coud les deux bretelles. L'avantage du crochet, c'est que l'on est pas au millimètre près....
J'ai juste rajouté, à l'encolure, un rang en mailles serrées,en laine argent pour rappeler le gris clair de la chemise et j'ai cousu 3 petits boutons, vestiges de la chemise de départ....
Finalement, je l'aime bien son petit côté effet froissé.
Mes transformations de vêtements
commenter cet article …