Au printemps tout prend racine.On va donc en profiter.
le Sanseveria est une de mes plantes préférées. Robuste, elle résiste à tout, le manque d'eau, de lumière, elle ne craint aucune maladie ni parasite. Son seul ennemi : le froid .Ne jamais la mettre à l'extérieur.
Je trouve que cette plante a une forme trés sculturale. on peut l'étoffer assez rapidement en faisant des boutures.
Elles sont très faciles à faire.
Il suffit de prendre une des feuilles ( la plus grande par exemple ou la plus terne) et de la couper en tronçons de 7 cm environ.
On les plante ensuite d'environ 15 mm soit dans le même pot à côté de leur "grand frère" soit à part, dans une terre pas trop humide. Il ne faut pas hésiter à planter tous les tronçons. Certains peuvent ne pas 'prendre' et pourrir, mais en général ça marche .
Les petites pousses apparaissent assez vite au pied des boutures.
Qunze jours plus tard :
Si vous avez tenté le bouturage peu de temps après l’article, logiquement, vous ne devriez pas tarder à voir apparaître une petite pousse au pied d’un tronçon. Encore 2 ou 3 centimètres et nous pourrons la planter.
Suite : le 23 Mai 2009:
Juste un petit mot pour vous montrer : ça y est, elle est assez grande pour continuer toute seule sa croissance. On peut replanter le morceau ' mère' en terre . Il peu redonnner à nouveau des boutures. Généreuse cette plante non ???